Les fans de la série espagnole à succès attendaient ce moment avec impatience, l’attente n’est plus très longue. La première partie de la saison 5 de La Casa de Papel, ou Money Heist en anglais, sort sur Netflix vendredi 3 septembre. La deuxième partie de la saison 5 est, elle, prévue pour le 3 décembre 2021.
Cette saison 5 est particulière puisqu’il s’agit de la dernière saison de la série. Lancée en 2017, c’est l’une des séries les plus populaires sur IMDb. Tokyo, Le Professeur, Lisbonne, Denver, Stockholm et Rio sont devenus des icônes de la pop culture.
Synopsis de la série
A Madrid, un homme mystérieux connu sous le nom de “Le Professeur” recrute un groupe de huit personnes, qui choisissent des villes comme noms de code, pour mener à bien un plan ambitieux qui consiste à pénétrer dans la Monnaie royale d’Espagne et à s’échapper avec 1,2 milliard d’euros. Après avoir pris 67 personnes en otage à l’intérieur de l’hôtel des monnaies, l’équipe prévoit d’y rester pendant 11 jours pour imprimer l’argent, tout en affrontant les forces de police d’élite. Après le casse initial, le groupe est contraint de sortir de sa cachette et se prépare à un second casse, cette fois à la Banque d’Espagne, tout en affrontant à nouveau des otages et des forces de police.
Ce qu’il faut savoir sur la série
La série est devenue très connue pour la tenue des casseurs : une combinaison rouge et un masque de Salvador Dali. Le costume est devenu très célèbre puisqu’il est porté dans toutes les manifestations costumées telles que Halloween. Il est aussi devenu un symbole de rébellion pour certains.
Avec la fin de l’été vient le retour aux activités casanières et notamment aux séries. Le mois de septembre s’annonce riche en sorties.