L’accélérateur d’écosystèmes technologiques africains AfricArena vient d’annoncer que sa conférence régionale pour l’Afrique du Nord sera organisée à Tunis et ce, du 21 au 23 septembre prochain.
La conférence de deux jours sera animée par les pitches de plus de 20 startups opérant dans la région, ainsi que des discours et des tables rondes des plus grands esprits des affaires, de la technologie et de l’investissement en Afrique du Nord.
Cet événement est organisé par AfricArena, en partenariat avec Expertise France à travers le projet Innovi – EU4Innovation financé par l’Union européenne, Smart Capital et The Dot.
Par le biais d’une série d’événements, AfricArena accélère la croissance des startups technologiques et des écosystèmes dans lesquels elles opèrent en leur fournissant une plateforme où elles peuvent partager leur modèle économique, acquérir des réseaux précieux et obtenir des financements.
Cette année, AfricArena organisera quatre événements hybrides dans quatre régions d’Afrique, tous en préparation du sommet annuel AfricArena au Cap à la fin de l’année. Les événements régionaux rassembleront des startups, des investisseurs et des entreprises opérant dans la région avec plus de 20 startups de la région sélectionnées pour participer à l’événement régional.
Tout en apportant une sensibilisation inestimable et des opportunités de networking à l’écosystème de la région, les événements serviront également de demi-finale, pour sélectionner les startups qui présenteront leur projet lors du Sommet Continental au Cap en novembre 2021.
Évènements d’Afrique du Nord
En plus des pitchs, l’événement de Tunis va aussi inclure des présentations et des tables rondes de leaders d’opinion de l’écosystème. Les intervenants seront annoncés dans les semaines à venir, ont indiqué les organisateurs de l’événement dans un communiqué publié à cette occasion.
Ces séries d’événements sont soutenues par Expertise France à travers le projet Innov’i – EU4Innovation financé par l’Union européenne et sont mises en œuvre en partenariat avec Smart Capital et The Dot
La veille du Sommet, les startups seront également invitées à participer à un bootcamp d’une journée animé par Expertise France à travers le projet Innovi – EU4Innovation financé par l’Union européenne, Smart Capital et The Dot,
Parallèlement au Bootcamp des fondateurs, il y aura la très attendue conférence des investisseurs d’Afrique du Nord sur invitation uniquement – où des Investisseurs de start-ups axées sur l’Afrique et des fonds VC prendront part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d’investissement dans les start-ups technologiques du continent. Entre 20 et 30 investisseurs sont attendus.