The Tunisian American Young Professionals (TAYP), la plus grande organisation de la diaspora tunisienne aux USA, met en œuvre le programme d’échange américain Promise, pour les fondateurs de startup tunisiens. Ce programme d’échange fait partie du projet Promise, parrainé par l’ambassade des États-Unis en Tunisie en collaboration avec Smart Capital et mis en œuvre par Deloitte Tunisie, TAYP, OST et Endeavor Tunisie.
Les candidats sélectionnés se rendront aux États-Unis pendant 10 jours au cours de la dernière semaine de septembre, afin de visiter des centres de création d’entreprise, de rencontrer des mentors et d’apprendre des leaders du secteur.
Eligibilité des candidats
Les candidats éligibles doivent être parmi les fondateurs de la startup (les femmes fondatrices sont vivement encouragées à postuler). Ils doivent également avoir la nationalité tunisienne, parler couramment l’anglais, avoir de fortes compétences en leadership, avoir une ouverture d’esprit et une tolérance culturelle et enfin un passeport valide.
Les jeunes entreprises éligibles sont les startups en phase de démarrage et de croissance. Elles doivent être constituées en société et le fondateur doit être en mesure de démontrer son adhésion (clients sécurisés, financement, participation à de précédents programmes d’incubation et/ou d’accélération…).