Un accord de partenariat a été signé mercredi entre le Tunis International Center for Digital Cultural Economy (TICDCE) et le complexe professionnel “Creative Hub” de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).
Cet accord a été passé dans le but de soutenir et de promouvoir une culture de l’esprit d’entreprise et de l’innovation chez les investisseurs institutionnels, de promouvoir la création d’industries culturelles et créatives et de coentreprises pour les jeunes et les entrepreneurs culturels.
Le Tunis International Center for Digital Cultural Economy a pour objectif de développer et de soutenir l’emploi et de contribuer à faire connaître la Tunisie à travers de nouvelles créations modernes.
Sous la direction de Salwa Abdelkhalek, et situé à la Cité de la Culture, il représente un incubateur moderne pour le lancement de nouvelles institutions et pour le soutien des institutions déjà existantes, notamment celles qui utilisent les technologies modernes dans l’innovation culturelle. C’est aussi un centre de formation, de recherche et de documentation dans le domaine de la culture numérique, un laboratoire pour le renouvellement administratif et un lieu pour le développement des relations de coopération et de partenariat.