La Banque mondiale affirme, dans un récent communiqué, son engagement inébranlable à soutenir la Tunisie.
En effet, elle a affirmé à aider l’Etat à répondre aux aspirations légitimes de son peuple à exprimer ses attentes et son ambition à une relance économique porteuse de de prospérité et de croissance et inclusive.
La Banque mondiale a signalé qu’elle suit de près les événements en Tunisie. Le pays et le peuple tunisien ont traversé une décennie de graves défis économiques et largement ignorés dans un contexte de difficultés socio-politiques.
Selon la BM, cette situation a été aggravée par l’impact dévastateur de la pandémie de COVID-19 sur la vie des citoyens et leurs moyens de subsistance.
A noter que la Banque mondiale a accordé à la Tunisie un financement de 400 millions de dinars, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses impacts socio-économiques, et ce au titre de l’exercice ayant pris fin le 30 juin 2021.
Ainsi, la banque a fourni, en mars dernier, une enveloppe de 300 millions de dollars pour des transferts monétaires au bénéfice d’environ un million de ménages vulnérables.
Elle a, également, approuvé, durant la même période, un appui de 100 millions de dollars, aux programmes de vaccination contre la COVID-19 en Tunisie