Netflix regorge de séries a su convaincre le grand public pour devenir la plateforme de SVOD numéro 1 du monde grâce à un catalogue riche en productions originales.
En ces temps du confinement et du télétravail, la rédaction du manager vous propose une sélection de 5 séries disponibles sur le service, que nous estimons valoir le coup d’œil ce weekend.
Lupin
Bien décidé à venger son père, Assane Diop (Omar Sy) s’inspire du célèbre Arsène Lupin, gentleman cambrioleur du siècle dernier, et se lance dans une série de cambriolages de haut vol.
Cette série propose une relecture moderne du mythe d’Arsène Lupin. Après une première saison de haut vol. Lupin a fait son retour sur Netflix en juin dernier pour une deuxième saison.
Qui a tué Sarra ?
Après 18 ans de prison, Álex se venge de la famille Lazcano qui l’a accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara pour sauver sa réputation. Cette création originale mexicaine réunit tous les ingrédients d’un drame à rebondissements qui devrait plaire à un public amateur de suspense.
Stranger Things
D’après les communications de Netflix, Stranger Things est l’une de ses séries originales les plus populaires.
La bande de gamins des années 80 adeptes des jeux de rôle Donjons et Dragons, qui doivent faire face à de terrifiantes menaces, parvient à plaire à plusieurs générations de spectateurs.
L’aspect fantastique, l’ambiance des eighties, la splendide photographie et le talent d’actrice de Millie Bobby Brown en font un show incontournable de la plateforme.
La saison 3 a réussi à relancer l’intérêt de la série en se réinventant. On attend encore la quatrième saison.
Mon amie Adèle ou Behind her eyes
Louise Barnley, une mère célibataire au quotidien réglé comme une horloge, tombe follement amoureuse de son patron, un psychiatre renommé mais marié.
En parallèle, la jeune femme va rapidement comprendre que le couple cache un lourd secret, enfoui depuis des années derrière un amour de façade.
Cette série originale Netflix est inspirée du roman à succès de Sarah Pinborough. Le show vaut surtout pour son incroyable dénouement, aussi inattendu que glaçant.
Atypical
Après une série de péripéties, Sam, un adolescent autiste, arrive à l’université.
Le jeune homme, bourré de tocs, a du mal à s’adapter à la vie loin de ses parents et aux habitudes étranges de son colocataire, l’excentrique Zahid.
Cette série très attachante et émouvante vient de se terminer sur une saison 4 bourrée d’émotions. Vous allez d’ailleurs verser une petite larme.