Adhérer à Féminin by UIB, ce n’est pas seulement célébrer la femme; c’est aussi participer par le biais d’action de coaching et de développement personnel au renforcement du leadership et de la motivation des femmes. Sa présidente, Ilhem Bouaziz, affiche l’ambition de renforcer la présence de la gent féminine dans les positions dirigeantes et de faire émerger un vivier de talents féminins ; “nous devons passer d’une égalité circonstancielle à une égalité pérenne; c’est tout l’enjeu de notre action”, affirme-t-elle. C’est dans ce cadre que l’association a organisé, le samedi 28 avril 2018, un atelier sur le Leadership.
Féminin by UIB est en train d’encadrer les collaboratrices pour les aider à monter en compétences managériales, et renforcer leur leadership, à travers le coaching et le développement personnel pour pouvoir surmonter les difficultés auxquelles elles sont souvent confrontées.En outre, l’association pense également à développer le sens du partage des connaissances et le sens du bénévolat chez les jeunes femmes. 11 jeunes ingénieurs ont accepté d’accompagner et de former les jeunes de SOS village en se lançant dans la préparation d’un programme de parrainage des enfants et des jeunes et en les accompagnant pour leur permettre d’acquérir des compétences en technologies de l’information et de la communication et ce, en étroite collaboration avec la Fondation Solidarité et Innovation BY UIB.
L’association ne s’arrête pas en si bon chemin. Étant convaincue des bienfaits de l’art dans le développement du sens de la créativité chez les jeunes Femmes, elle a lancé un concours de peinture. A l’issue de cette compétition, une cérémonie sera organisée pour célébrer le succès des gagnantes dont les œuvres ont été soumises à trois grands artistes peintres : Hassen Soufi, Ali Zenaidi et Fethi Ben zakour qui ont accepté d’accompagner l’organisation des ateliers de peinture.
A noter que l’ambition de « Féminin By UIB » est de faire bénéficier les femmes de la banque d’un réseau professionnel, en offrant d’une part un espace de dialogue, de partage et d’entraide et en engageant, d’autre part, des actions concrètes pour un meilleur développement professionnel des femmes. A travers les différents évènements organisés par le réseau « Féminin By UIB », dont le premier s’est tenu le 21 novembre 2015, l’association s’adresse à ses membres mais également aux hommes de l’UIB et aux réseaux féminins externes pour promouvoir de manière continue la place de la femme au sein de l’entreprise et annihiler toute forme de barrières en matière d’accès aux hautes sphères de responsabilité.