Le Bitcoin a plongé à son plus bas niveau depuis février dernier atteignant les 30 mille dollars, en baisse de plus de la moitié par rapport au sommet historique de 65 mille dollars atteint le mois dernier.
Ether, la deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de valorisation, a également baissé de 21%.
Les répercussions de cette chute ont dépassé les frontières des cryptomonnaies pour toucher les marchés les plus classiques. Ainsi, Square a vu ses actions chuter de 4% et PayPal a perdu 1,5%. Ces entreprises paient donc le prix d’avoir sauté le pas vers les monnaies numériques en les intégrant dans leurs systèmes de paiement. Récemment introduite à la bourse, la plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase a vu quant à elle ses actions chuter de plus de 8%.
Et pour ajouter l’insulte à la blessure, certains utilisateurs de crypto n’ont pas pu vendre leurs assets à cause d’une panne technique sur Coinbase qui est la plus grande plateforme au monde pour l’échange de crypto-assets.
La société a déclaré que “certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner tout à fait normalement” et qu’elle est en train d’enquêter. CoinDesk, parmi les sites les plus populaires d’informations sur les cryptos, était, lui aussi, en panne pendant plusieurs heures ce qui a ajouté à la confusion générale sur les marchés.
Tous les gains que Bitcoin a accumulés depuis que Tesla s’est impliqué dans la crypto-monnaie ont maintenant été effacés.