Les entreprises touchées par la crise du Covid-19 peuvent désormais bénéficier d’un programme d’accompagnement technique destiné aux PME dans les régions de Kairouan, Mahdia, Tozeur et Kébili.
Ce projet vise à soutenir ces entreprises pour relancer leurs activités en leur offrant de l’accompagnement et de l’assistance technique. Des actions de conseil et de soutien seront donc déployées aux entreprises bénéficiaires et ce sur différents aspects, dont la stratégie, l’organisation, l’innovation, la gestion des opérations, etc.
Pour pouvoir en bénéficier, les entreprises doivent avoir plus de deux ans d’existence, être enregistrées dans le registre national des entreprises et avoir moins de 200 employés.
Le processus de sélection final des entreprises bénéficiaires de cet appui se fera suivant un diagnostic terrain des besoins de l’entreprise présélectionnée par des experts, et en concordance avec les objectifs de cet appel. Afin de pouvoir comparer et sélectionner les différents projets, des critères d’évaluation ont été identifiés. Pour chacun de ces critères, un score maximal sera défini.
Les entreprises intéressées devront remplir le formulaire sur ihata.tn avant le 23 mai 2021.
Ce projet est porté par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, en partenariat avec le projet “Promotion de l’emploi dans les régions rurales de Tunisie” de la GIZ, pour le compte du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ), et en collaboration avec l’Institut Arabe des Chefs d’entreprises (IACE).