Le ministère de l’Économie, des Finances et du Développement des investissements a publié hier, mardi 11 mai 2021, un rappel aux entreprises concernant le dépôt des déclarations fiscales mensuelles et le règlement de leurs impôts.
Le ministère a rappelé, dans son communiqué publié sur sa page Facebook, que les entreprises ont jusqu’au 15 mai prochain pour finaliser les procédures.
Pour ce faire, indique le ministère, les entreprises peuvent procéder par virement postal (puis envoyer les déclarations fiscales et les justificatifs de paiement par courrier), ou par l’envoi d’un chèque par voie postale, aux recettes des finances dont elles relèvent.
Le ministère a tenu à préciser que la comptabilisation des pénalités de retard relatives aux contrats, actes et infractions routières, avait été suspendue jusqu’à la réouverture des recettes des finances.
Ce communiqué a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux surtout que plusieurs entreprises sont en arrêt total d’activité à la suite du confinement général “surprise” décrété par le gouvernement.