Zenith Energy a annoncé aujourd’hui que son offre d’acquisition de 100% de deux concessions de production et de développement d’hydrocarbures en Tunisie a été acceptée.
L’Offre est représentée par une combinaison de paiements en espèces et de prise en charge de la dette par Zenith pour une contrepartie totale d’environ 200 mille dollars.
Les acquisitions potentielles produisent actuellement environ 80 à 100 barils de condensat par jour avec 5,5 à 6 MMSCF de gaz naturel, qui sont réinjectés dans la formation, à partir de la première concession d’acquisition potentielle, et environ 25 barils de pétrole par jour à partir de la seconde.
L’entreprise a indiqué dans un communiqué publié à l’occasion qu’un puits de la première concession a subi des dommages et a été temporairement fermé. Ce puits, précise l’entreprise, avait une production stabilisée d’environ 500 à 600 barils de pétrole par jour avant la suspension de la production.
Le prix bas du pétrole en 2020 et les investissements matériels nécessaires pour restaurer la production de ce puits ont empêché la mise en œuvre des travaux de réparation nécessaires.
Une étude récente réalisée par le vendeur dans le cadre de la deuxième concession, comprenant des évaluations de production, de rentabilité et de faisabilité, a conclu que la production actuelle d’environ 25 barils de pétrole par jour pourrait être portée à environ 200 barils de pétrole par jour. journée via des activités de forage.
Le vendeur n’a pas mis en œuvre les recommandations de l’étude en raison de l’environnement du prix bas du pétrole en 2020 et de l’émergence de difficultés de financement.
La Société a également indiqué que ces acquisitions “expireront au cours des années 2033 et 2034 respectivement”.
Cette opération va permettre d’enrichir “notre portefeuille d’actifs de production et de développement de pétrole et de gaz en Tunisie”, a indiqué Andrea Cattaneo, CEO de Zenith Energy. D’après lui, les puits que vient d’acquérir l’entreprise “contiennent un potentiel inexploité significatif et des opportunités de création de valeur”.
L’entreprise prévoit d’atteindre prochainement une production quotidienne supérieure à environ 1000 barils de pétrole par jour, et ce “grâce à nos acquisitions récemment annoncées, ainsi que les activités de développement à court terme que nous avons l’intention de réaliser dans ces actifs”, conclut le CEO de Zenith Energy.