Le Centre de promotion des exportations, CEPEX, a annoncé qu’il organise la participation des entreprises tunisiennes à la 29ème édition du salon international des équipements des technologies et des services de l’environnement Pollutec 2021.
Ce dernier se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 à Lyon, France.
La Tunisie participera à cette édition du salon en qualité de “Pays Invité d’Honneur”, a indiqué le Cepex dans un communiqué. Cette qualité va permettre de “porter un intérêt particulier à notre pays et lui faire bénéficier d’une visibilité renforcée”, lit-on dans le document.
À cet effet, le Cepex a décidé que la participation nationale au salon Pollutec 2021 se déclinera principalement sous 4 formes:
- Un pavillon national, sous l’égide du Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement, regroupant les acteurs publics;
- Un pavillon national géré par le CEPEX (exposition avec un aménagement ouvert : sans séparation entre les exposants) dédié aux entreprises privées. Ce pavillon comportera, en outre, un espace dédié aux Startups tunisiennes labellisées et travaillant dans les domaines liés à l’environnement (celles-ci bénéficieront d’une réduction de 50% sur le tarif de participation);
- Un programme de rencontres dédiées à la délégation officielle et des rencontres B-to-B seront organisées pour le compte des entreprises privées;
- Une série de conférences et d’ateliers thématiques seront consacrés à la Tunisie en marge du salon.
Le salon Pollutec va dédier cette année un espace d’exposition d’une surface de 100.000 m² ce qui va permettre d’abriter près de 2200 exposants et plus de 70 mille visiteurs professionnels de 128 pays.
Après validation par le CEPEX des demandes de participation (validation des produits et services éligibles à être exposés au salon ainsi que selon la règle du premier venu, premier servi), les entreprises retenues seront appelées à procéder au paiement des frais de participation de 3 mille dinars (1.500 DT pour les startups labellisées).