Le Président de la République, Kaïs Saïed, a quitté ce matin la Tunisie à destination de Tripoli pour devenir le premier chef d’État à visiter la capitale libyenne après la prestation de serment du nouveau gouvernement d’union nationale de la Libye.
Lors de cette visite, Saied va rencontrer le nouveau Chef du gouvernement libyen Abdelhamid Debaiba, ainsi que le président du conseil présidentiel Mohamed Menfi.
Cette visite représente une étape importante pour relancer la coopération avec ce partenaire économique de premier plan surtout que la dernière visite d’un chef d’État tunisien chez son voisin libyen remonte à 2012.
En dépit de l’importance du dossier économique, Le Manager a appris que Ali Kooli, ministre de l’Économie, des Finances et du Soutien à l’investissement, n’accompagnera pas le Président lors de sa visite.
En effet, l’annonce de cette visite a été brève et dépourvue de détails. La Présidence de la République a annoncé ce matin que le Président sera accompagné par une délégation “de haut niveau” sans pour autant entrer dans les détails de la composition de cette délégation.