La blockchain est en train de gagner en popularité dans le monde grâce à plusieurs services qui tirent pleinement profit de cette technologie.
Développer des applications basées sur la blockchain n’est cependant pas facile et nécessite des compétences et des infrastructures particulières pas facilement accessibles.
Pour surmonter cet obstacle, Topnet vient de signer aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’entreprise Universa qui va lui permettre de proposer une nouvelle offre: la blockchain-as-a-Service.
Ainsi, les entreprises souhaitant développer des solutions basées sur la blockchain pourraient utiliser le nouveau service pour faciliter leur tâche. “À travers la plateforme, les entreprises auraient accès à plusieurs API qui rendent la tâche de développement plus simple”, a indiqué Alexandre Borodich, CEO d’Universa.
“À travers ce partenariat, Topnet souhaite répondre aux besoins des entreprises en termes de blockchainisation de leurs services”, a affirmé de son côté Rym Akermi, PDG de Topnet.