Une convention tripartite vient d’être signée aujourd’hui, à Tunis, entre l’accélérateur RedStart Tunisie, le réseau de femmes business angels Damya et le cabinet Financial Services Volunteer Corps (FSVC).
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme Impact Finance mandaté par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique pour faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au financement.
L’une des composantes du programme concerne plus particulièrement l’appui de groupes, réseaux ou clubs d’investissement qui contribuent à stimuler le développement économique régional en mettant à la disposition des PME, des sources de financement alternatives.
Dans le cadre du programme Impact Finance, FSVC fournira un appui technique à Damya tout en bénéficiant de la panoplie de services offerts par RedStart Tunisie, notamment l’accélération, le coworking space, la formation et l’organisation d’événements thématiques.
De leur côté, les membres de Damya devraient profiter d’un renforcement de la capacité des membres par l’organisation d’événements de sensibilisation avec la communauté d’affaires dans les régions, des institutions financières ainsi que des partenaires de l’écosystème tels que les structures d’appui aux PMEs de proximité.