Vous ne savez pas quoi regarder en cette période de fête ? Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures séries Netflix en 2020. Entre des nouveautés et des classiques incontournables, vous aurez toujours un titre à ajouter à votre liste de favoris.
Ratched
Pour les amoureux des séries d’horreur psychologique, on vous propose Ratched, mettant en vedette Sarah Paulson dans le rôle de l’infirmière Ratched. Cette série est basée sur le livre paru en 1962 « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Ken Kessey.
Ratched est un vrai plaisir coupable. En 1947, Mildred Ratched est engagée comme infirmière dans un hôpital psychiatrique de renom. Mais sous son impeccable apparence couve une noirceur grandissante. Avec des acteurs comme Vincent D’Onofrio, Sharon Stone et Cynthia Nixon, Ratched est un énorme succès pour Netflix, pas étonnant que la saison 2 soit déjà confirmée.
Tiny Pretty Things
Comme le titre de la série le suggère subtilement, Tiny Pretty Things parle des horreurs quotidiennes endurées pour arriver au succès. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école ” Archer School of Ballet ” dans l’espoir de faire partie de la compagnie professionnelle ” City Works Ballet “.
Une brillante élève de la prestigieuse école de danse est éliminée, sa remplaçante Neveah découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne. La série réussit quand même à être amusante, malgré son côté troublant. Vous trouverez la première saison sur la plateforme de streaming.
The Crown
La série a été le premier grand succès de Netflix à un drame de prestige britannique, ceux similaires viennent d’habitude de la BBC. L’énorme budget de la série se traduit par une description somptueuse de la vie de la reine Elizabeth II, jouée pour la première fois par Claire Foy et, plus récemment, par Olivia Colman dans la saison 3.
Même si vous avez des sentiments mitigés au sujet de la famille royale dans la vraie vie, cette série vaut la peine d’être regardée. La saison 4, la plus récente, explore la relation entre Charles et Diana et met en vedette Gillian Anderson qui incarne une Margaret Thatcher plus vraie que nature. Deux autres saisons mettant en vedette Imelda Staunton comme la reine sont également prévues.
Dead to Me
La production quasi-constante de nouvelles émissions de Netflix peut parfois enfouir des bijoux comme la comédie sombre Dead to Me. Elle est l’une de ces beautés cachées. Il est presque impossible de discuter de ce qui rend Dead To Me si spécial sans le gâcher, mais il suffit de dire qu’en cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec une excentrique optimiste… mais pas si claire qu’elle en a l’air.
Christina Applegate et Linda Cardellini sont les stars de la série. Elles donnent un regard satirique sur les liens entre les femmes et sur la façon dont la solidarité peut triompher même dans les moments les plus sombres.
Ozark
Ozark a été comparé à Breaking Bad au début, à cause de l’histoire d’un homme apparemment bon qui a été entraîné dans des activités criminelles profondes. Mais elle est très différente, notamment dans son cadre visuel distinctif.
Marty Bryde (Jason Bateman) déménage avec sa famille aux Ozarks dans le Missouri, où il doit blanchir 500 millions de dollars pour un baron de la drogue qui menace sa famille, y compris sa femme, Wendy (Laura Linney). Pris au piège, il doit trouver un moyen de rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI.
Si vous aimez les séries comme Fargo, Ozark est recommandé pour vous.