CMF
Le conseil du marché financier a rendu public un communiqué de Gif Filter, société du groupe Loukil appartenant à la filiale Automobile, faisant appel à candidatures pour la désignation d’un administrateur pour représenter les actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d’administration. La date limite est fixée pour le 20 juin 2018.
Le candidat doit ainsi remplir certaines conditions notamment ne pas être déjà représenté au sein du Conseil d’administration de ladite société, ne pas être en contradiction avec les dispositions de l’article 193 du Code des sociétés commerciales et ne pas occuper un poste de responsabilité quelconque dans une société concurrente à la société.
Pour présenter son dossier, le candidat doit fournir une demande au nom du président du Conseil d’administration, une copie de la carte d’identité nationale pour les personnes physiques ou une copie récente de l’inscription au registre de commerce pour les personnes morales, un pouvoir dûment signé par la personne morale à représenter, une fiche de candidature, un C.V détaillé pour les personnes physiques et les représentants des personnes morales, un engagement sur l’honneur de ne pas être sous l’interdiction énoncée par l’article 193 du Code des sociétés commerciales et une attestation de propriété des actions détenues délivrée par l’intermédiaire en Bourse.
Notons que le dépôt de candidatures se fait par l’envoi d’une enveloppe libellée au nom du président du Conseil d’administration de la société et portant la mention « Ne pas ouvrir / Appel à candidature pour le poste d’administrateur représentant les petits porteurs » et parvenir au bureau d’ordre de la société par lettre recommandée avec accusé de réception ou par rapide poste.
Signalons, au final, que la désignation du représentant des actionnaires minoritaires aura lieu le 27 juin 2018, lors de l’Assemblée générale ordinaire de Gif Filter convoquée pour statuer sur les états financiers de l’exercice 2017.