Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les revenus publicitaires à la baisse : l’heure de réinventer le business modèle des médias sonne !

18 janvier 2019
Dans Business, Managers


«Global Entertainment and Media Outlook 2018–2022 », tel est l’intitulé du dernier rapport rendu public par le cabinet d’audit PwC. Il s’agit d’une projection sur cinq ans des données sur les dépenses des consommateurs et des annonceurs dans 15 segments et 53 territoires. La Tunisie est à l’écart !


Selon l’audit, à l’horizon 2020, les revenus de la publicité digitale seraient estimés à 350 milliards de dollars alors que ce chiffre atteindrait à peine les 200 milliards de dollars pour la télévision. Les prévisions de PwC ressortent que le taux de croissance annuel des revenus publicitaires serait de l’ordre de 2.3 % pour la télévision et de 8.7% pour Internet.

Une plongée profonde dans les données révèle également que les dépenses mondiales dédiées au marketing digital sont en expansion. Cependant, la viabilité des modèles de la publicité est au cœur des préoccupations.

Google et Facebook dominent

57% de la part de publicité digitale est concentrée sur le duopole GOOGLE et Facebook. Par conséquent, les éditeurs numériques qui ont autrefois été les pionniers de l’industrie dont BuzzFeed, Vice, Mashable ont eu du mal à atteindre les objectifs de ventes publicitaires auparavant réalisables. Mashable, d’une valeur de 250 M $ US en 2016, a opté pour un prix de vente à 50 M $ US en novembre 2017. DNAinfo, qui possédait des sites d’information locaux comme Gothamist, a simplement mis la clé sous la porte.

Les publicités télévisées s’effondrent

Concernant la publicité télévisée, on constate un bourrage de publicités entre les shows d’envergure,ce qui a amené les spectateurs de TV linéaire (qui désigne mode de consommation traditionnel de la télévision) à s’en éloigner.

Toujours selon le rapport, les chaînes réduisent leurs annonces et innovent avec les formats publicitaires. L’exemple de NBC Universal, regroupement des activités de Vivendi Universal Entertainment au sein du groupe américain NBC, en témoigne : en février 2018, il a prévu de réduire de 10% le temps de publicité pendant ses émissions en prime-time et de réduire le nombre d’annonces total de 20%.

Ce que l’on peut conclure, en se basant sur ces prévisions, est que le numérique a révolutionné tous les secteurs. Quoique les données statistiques manquent, nul ne peut prétendre que les Tunisiens, eux aussi, s’adaptent à cette nouvelle tendance marketing.

Tags: DigitalFacebookGooglePublicitéTélévision
Managers

Managers

RelatedArticles

Cinq investissements dans le secteur de l’agriculture d’une valeur de 19,1 Mtnd
Business

Cinq investissements dans le secteur de l’agriculture d’une valeur de 19,1 Mtnd

18 juillet 2025
Coolny, les biscuits personnalisés devenus une marque plébiscitée
Business

Coolny, les biscuits personnalisés devenus une marque plébiscitée

18 juillet 2025
Le marché des OPCVM reste un pilier de l’épargne en Tunisie
Business

Le marché des OPCVM reste un pilier de l’épargne en Tunisie

18 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fintech eFunder acquise par International Holding Company

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Onas: fermeture totale de l’avenue El Machatel à La Soukra

Onas: fermeture totale de l’avenue El Machatel à La Soukra

18 juillet 2025
Ces freins qui ralentissent encore le tourisme en Tunisie…

Ces freins qui ralentissent encore le tourisme en Tunisie…

18 juillet 2025
Tuninvest-Sicar se montre résiliente, en attendant le dénouement de ses contentieux

Tuninvest-Sicar se montre résiliente, en attendant le dénouement de ses contentieux

18 juillet 2025
Bourse: encore 11 dividendes à encaisser

Bourse: encore 11 dividendes à encaisser

18 juillet 2025
La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité

La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité

17 juillet 2025
La Sonède lance le paiement électronique (TPE)

La Sonède lance le paiement électronique (TPE)

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn