Aleonat a bénéficié du financement du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) à travers l’appui de l’Agence des États-Unis pour le Développement international (USAID).
Le financement du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) a été effectué à travers une prise de participation minoritaire en capital combinée à une facilité en quasi-fonds propres.
Cet investissement permettra au laboratoire d’augmenter sa capacité de production, de lancer de nouvelles gammes de produits et de recruter de nouvelles compétences nécessaires pour asseoir le développement de la société tant sur le plan opérationnel que managérial.
Une gamme diversifiée
Créé en 2012 à Sfax en Tunisie par le Dr Fares Guirat et Mourad Zghal, Aleonat est un laboratoire spécialisé dans le domaine des compléments alimentaires, notamment la phytothérapie.
Les laboratoires Aleonat offrent une palette de produits à base de plantes avec des formulations exclusives s’appuyant sur une galénique innovante et performante (les microsphères). L’aboutissement et l’objectif de celle-ci est d’obtenir une synergie, une maîtrise des dosages et une biodisponibilité optimale pour le rétablissement de l’équilibre fonctionnel du corps.
L’entreprise propose une large gamme de produits utiles pour des pathologies aussi variées que les migraines, la dysfonction érectile, le stress et l’insomnie, l’obésité, les troubles de la mémoire, etc. Tous les produits sont à 100% naturels, notamment les extraits de plantes, les huiles essentielles, les algues, les vitamines et les minéraux.
Disposant de sa propre unité de fabrication, Aleonat mise sur la qualité en se conformant aux standards nationaux et internationaux de bonnes pratiques de fabrication (BPF) et de l’ISO 9001. Aujourd’hui, la société a développé une large gamme de produits qui est commercialisée aussi bien sur le marché tunisien que sur le marché international.