TAEF
La Société tunisienne industrielle des poteaux électriques (STIPE) a bénéficié d’un Follow on Loan auprès du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) à travers l’appui de l’Agence des États-Unis pour le Développement international (USAID).
La STIPE bénéficie d’un financement d’une valeur de 1.2 million de dinars. Ce Follow on Loan vient un an et demi après la mise en place du premier investissement de TAEF dans STIPE pour un montant de 1.6 million de dinars.
Ce Follow on Loan, mis en place courant mai 2018, vise à soutenir la fonderie spécialisée dans le traitement des produits d’alliage ferreux et non-ferreux pour optimiser l’intégration et la consommation énergétique de son processus de production.
Notons aussi que la STIPE a fortement investi en innovation technologique et enrichi sa gamme de produits, notamment pour permettre la substitution de certains produits actuellement toujours importés en Tunisie.
Pour rappel, le premier investissement à hauteur 1.6 million de dinars a permis à la STIPE de développer son activité et mettre en place son plan de croissance et de recrutement tout en mettant à niveau la qualité des produits permettant l’accès à de nouveaux segments de clients, notamment vers l’exportation.
Fondée en 2005 par Aymen Khalfallah, la STIPE développe plus d’une trentaine de produits sous différentes formes et tailles destinés essentiellement à l’aménagement des espaces publics. L’entreprise est implantée à El Hencha, zone prioritaire du gouvernorat de Sfax et emploie plus d’une cinquantaine de salariés de la région — dont plus de vingt nouveaux recrutements ont été réalisés depuis l’intervention du TAEF.