Apple vient de dévoiler la nouvelle mouture de son légendaire iMac 27 pouces, pour le plus grand bonheur des fans de l’emblématique marque à la pomme.
L’écran Retina 5k, le point fort de cet iMac
L’ordinateur de bureau est désormais doté d’un écran Retina 5K, d’une webcam 1080p et d’un processeur Intel de 10e génération plus rapide dans les trois nouvelles configurations proposées sur le site du constructeur américain.
En faisant abstraction des spécificités techniques, l’écran Retina 5K de 5120 x 2880 pixels est sans aucun doute, le point fort de ce nouvel ordinateur qui promet une résolution jamais vue auparavant pour ce type d’écran et cette diagonale. De quoi ravir les graphistes et designers qui ne jurent généralement que par les iMac.
Des spécificités techniques correctes
La version de base est constituée d’un processeur Intel Core i5 6 cœurs cadencé à 3.1GHz, de 8GB de mémoire vive DDR4, d’un disque SSD de 256GB et d’une carte graphique Radeon Pro 5300 avec 6 GB de mémoire.
Pour la version la plus puissante, Apple a opté pour un processeur Intel Core i7 de 8 cœurs cadencé à 3.8GHz avec Turbo Boost up to 5.0GHz. Il intègre une mémoire vive de 8 GB DDR4 et un disque de stockage SSD de 512 GB. Le tout est rehaussé par une carte graphique Radeon Pro 5500 XT avec 8GB de mémoire DDR6. Enfin, ces configurations comportent deux ports thunderbolt.
Malheureusement, quiconque espérait une refonte totale de l’iMac devra attendre plus longtemps. Apple n’a pas du tout changé l’aspect physique de l’ordinateur, optant plutôt pour une mise à niveau incrémentielle.
Les mises à niveau du processeur, de la mémoire et de l’affichage sont accompagnées d’une webcam 1080p et de microphones de «qualité studio» pour rendu des téléconférences en ultra haute qualité.
Ces nouvelles spécifications rendront sûrement les iMac mis à niveau aptes à exécuter macOS Big, la prochaine mise à jour majeure d’Apple, annoncée plus tard cette année.
Les prix commencent à partir de 1799 $ (soit 4886 dinars) et peuvent monter jusqu’à 2299 $ (6244 dinars) si vous voulez avoir accès à des spécifications plus robustes.