Selon l’Institut national de la statistique (INS), les prix de vente industriels ont augmenté, en mars 2018, de 7.3% en glissement annuel et de 1.1 % par rapport au mois de février 2018. Détails.
Une augmentation considérable, qui résulte de la hausse des prix de tous les produits de l’industrie manufacturière (8.4%), sans exception.
Les prix du travail du bois et fabrication d’articles en bois, des industries mécaniques et électriques et de l’industrie du papier et du carton, édition et imprimerie ont plafonné, en glissement annuel, pour s’établir respectivement à 12.7%, 11.9% et 10.9%. Pareillement l’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie agroalimentaire de 6.9 %.
Quant aux prix des produits de l’industrie extractive, ils ont connu une croissance de 2 %, du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique de 4.5 % malgré la baisse de prix des produits non énergétiques de 6.4 %.
En variation mensuelle, l’indice des prix de vente industriels du mois de mars 2018 a augmenté de 1.1 %, après une stabilité enregistrée en février 2018. Et ce, en raison de l’augmentation des prix des produits de l’industrie chimique, des produits de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie des produits mécaniques et électriques de respectivement 1.7 %, 1 % et 2.3%.