Placée sous le signe de la Saison bleue, la semaine du 23 au 29 juillet 2018 nous réserve des événements, partout sur le territoire tunisien, et qui plaisent à tous les goûts.
Et c’est Mohamed Oussama Houij, qui, en entamant son initiative 300 kilomètres depuis le 1er juillet, embellit le littoral tunisien. Il s’agit de nettoyer les plages de Tunisie, de Mahdia à Soliman, ravagées par la pollution et les déchets. Il cherche également à faire impliquer les gens de sa patrie à travers la campagne de sensibilisation qu’il a lancée sur sa page Facebook aux dangers qui guettent le littoral et à l’importance des enjeux environnementaux en Tunisie.
Un ensemble de spectacles nous attendent du sud au nord
Il s’agit d’abord de rendez-vous annuels, qui sont désormais incontournables et qui mobilisent un nombre important de citoyens et d’étrangers pour la qualité de l’offre culturelle proposée : le Festival international de Hammamet, qui se tient du 8 juillet au 18 août, le Festival international de Djerba Ulysse qui se déroule du 12 juillet au 15 août, le Festival international de Bizerte du 12 juillet au 17 août, le Festival international de Carthage, dans sa 54ème édition, du 13 juillet au 28 août.
Du 15 juillet au 25 août, la région de Mahdia accueille le Festival fête de la mer. Pour ceux qui passent par la Perle du Sahel, le Festival international de Sousse se tient du 17 juillet au 18 août. Les rues de la région seront également animées par le Carnaval d’Aoussou, le 26 juillet. A Gammarth, un événement au rythme du Desert Sound se tient le 14 juillet. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’Ephémère Hors-série.
A Kélibia, des soirées de toute beauté seront organisées du 24 juillet au 3 août, lors de la deuxième édition du Festival des nuits du fort. Danse, théâtre, musique traditionnelle, cinéma et arts visuels à l’honneur. Des conférences et des ateliers tout au long de la manifestation ne seront pas en reste.
A lire aussi:
https://lemanager.tn/ev%C3%A9nements-culturels-lagenda-bleu-de-la-semaine-3c42d788d316