Bank ABC a inauguré le lundi 9 décembre 2019, sa nouvelle agence à l’Hôtel Laico Tunis. Si la banque a fait le choix d’installer sa nouvelle agence à cet emplacement, c’est parce qu’il s’agit d’un emplacement stratégique au centre de la capitale; un lieu accessible aussi bien pour les entreprises que pour les conférenciers qui participent aux nombreuses conférences qu’accueille l’hôtel, a souligné Fatma Chouchane Berraies, Head of Communications à Bank ABC.
Toujours au cœur de l’innovation, Bank ABC Tunisie présentait à ses clients son nouveau concept d’agence digitale.
A l’instar des autres entités du Groupe Bank ABC, la Jordanie, l’Egypte et l’Algérie, Bank ABC Tunisie a donné le jour à deux agences Ariana et Laico. Elles incarnent la nouvelle identité visuelle du Groupe.
En effet, ce nouveau concept d’agence digitale est fondé sur deux expériences client distinctes, mais complémentaires: Insoire et Embrace.
Ainsi, « Inspire » se traduit par un environnement épuré. Les clients peuvent y réaliser leurs opérations grâce à de nouvelles technologies bancaires.
Quant à Embrace, c’est un espace plus chaleureux et plus axé sur les échanges. Il permet aux clients d’interagir avec leur chargé de clientèle, en toute confidentialité.
D’abord, la première agence pilote en Tunisie fut l’Agence Ariana. Elle rouvrait ses portes, en mai dernier. Et ce, après plusieurs semaines de travaux. L’agence est entièrement rénovée selon les standards du Groupe Bank ABC. Elle offre un univers digital, en plus d’un espace libre-service ouvert 7/7j de 6h à 22h. Tout en fournissant ainsi davantage de flexibilité aux clients.
Ensuite, la nouvelle « Agence Laico » est, quant à elle, une immersion dans le futur. Avec un espace digital entièrement habillé d’écrans numériques et de tablettes connectées. Elle dispose d’un compartiment salon pour les Chargés d’Affaires Particuliers, un guichet pour les opérations bancaires, ainsi qu’un étage dédié au Centre d’Affaires Entreprises et à la clientèle VIP.
Le Client-Centric étant toujours au cœur de la stratégie Banque de détail et tenant compte de l’emplacement de l’agence, deux Guichets Automatiques Bancaires (GAB) ont été mis en place, un premier au niveau de l’agence et un deuxième GAB transactionnel au sein du lounge de l’Hôtel Laico qui assure diverses opérations bancaires. A savoir: le retrait et versements en espèces; la consultation du solde et le change.