Selon une publication sur le site du Conseil de marché financier (CMF), les indicateurs trimestriels du groupe UADH (Universal Auto Distributors Holding) font apparaître des évolutions positives au niveau de la performance au premier semestre de 2018.
Les revenus du groupe UADH au 2ème trimestre 2018 ont enregistré une hausse de 8,4% par rapport à la même période de l’année 2017, pour se stabiliser à 109 MDT.
Quant aux revenus du groupe cumulés à fin juin 2018, ils se sont positionnés à 200 MDT, moyennant une hausse 4,6% par rapport au premier semestre de 2017.
Pour ce qui est des réalisations du groupe, 3 046 véhicules légers et 171 véhicules industriels ont été vendus à fin juin 2018 . Citroën se positionnant en tant que leader du marché avec 2 581 véhicules immatriculés et une part de marché de 9,44%.
En ce qui concerne les produits des placements, ils se sont stabilisés à 4 MDT, enregistrant une augmentation de 23,8% par rapport au premier semestre de 2017.
Les charges financières nettes à fin juin 2018 ont baissé par rapport à la même période de l’année dernière de 5 MDT, soit 33,4% en moins, et ce suite, à la mise en place des solutions de financement avec des banques panafricaines qui permettent de maintenir les niveaux d’importations budgétisés et d’optimiser le coût de financement pour faire face à la nouvelle réglementation imposée par la Banque centrale pour contrôler les importations.
Rappelons que la filiale a inauguré le 19 juin 2018 sa nouvelle succursale à Sfax. Il s’agit d’un showroom et d’un atelier poids-lourds qui permet d’accueillir les clients du Sud Tunisien. L’investissement consenti a été de 5 MDT et aura pour objectif d’augmenter les ventes de 15% en 2018 et de 20% en 2019.