Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Grâce à sa harissa, Sam Lamiri figure dans le classement Forbes 30 Under 30

26 décembre 2025
Dans Executives

Le classement Forbes 30 Under 30 2025 distingue Sam Lamiri, 29 ans, entrepreneur tuniso-britannique et fondateur de Lamiri Harissa, dans la catégorie Commerce & Finance. Grâce à son projet de harissa, il a transformé un produit emblématique de la cuisine tunisienne en une marque internationale présente dans plus de 16 pays.

 

L’aventure commence pendant la pandémie de Covid-19. Installé à Londres, Sam Lamiri décide de lancer Lamiri Harissa à partir d’une recette familiale tunisienne, transmise par sa famille. Les premiers pots sont préparés localement et livrés à vélo dans le sud de Londres, à une période où les consommateurs recherchent des produits artisanaux et authentiques.

Quatre ans plus tard, la marque connaît une croissance significative. Lamiri Harissa est aujourd’hui distribuée dans plus de 200 points de vente au Royaume-Uni et a récemment conclu un partenariat avec un distributeur européen. En 2024, l’entreprise a vendu plus de 35 000 unités, confirmant l’intérêt croissant pour les produits méditerranéens à forte identité.

La harissa Lamiri est désormais exportée vers plus de 16 pays, dont le Royaume-Uni, la Tunisie, les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Koweït. Cette expansion démontre comment un produit tunisien traditionnel peut s’imposer sur les marchés internationaux tout en conservant son authenticité.

Sur le plan financier, Lamiri Harissa a levé 257 000 dollars lors de son premier tour de financement, soutenant le développement de la production, la distribution et la stratégie d’exportation.

La présence de Sam Lamiri dans le Forbes 30 Under 30 2025 illustre que l’innovation peut naître de la tradition. Grâce à son projet de harissa, ce jeune entrepreneur tunisien montre comment un produit du terroir peut devenir une marque mondiale et renforcer le rayonnement de la Tunisie à l’international.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les cofondateurs de la startup tunisienne AquaDeep figurent dans le classement Forbes 30 under 30
Executives

Les cofondateurs de la startup tunisienne AquaDeep figurent dans le classement Forbes 30 under 30

25 décembre 2025
Forbes 30 under 30: Hayfa Sdiri, seule tunisienne du classement
Executives

Forbes 30 under 30: Hayfa Sdiri, seule tunisienne du classement

25 décembre 2025
De gauche à droite, cinq personnalités tunisiennes distinguées parmi les 100 Africains les plus influents en 2025
Executives

5 Tunisiens figurent parmi les «100 Africains les plus influents en 2025»

22 décembre 2025

Les plus lus

  • BH Leasing recherche un candidat pour ce poste. Détails.

    BH Leasing recherche un candidat pour ce poste. Détails.

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les cofondateurs de la startup tunisienne AquaDeep figurent dans le classement Forbes 30 under 30

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 5 Tunisiens figurent parmi les «100 Africains les plus influents en 2025»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie dans le top 10 arabe de la recherche scientifique selon le classement SCImago 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Forbes 30 under 30: Hayfa Sdiri, seule tunisienne du classement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme « FEMBIOTEC » en faveur des femmes en milieu rurale engagées dans l’agriculture biologique

Lancement officiel de la plateforme « FEMBIOTEC » en faveur des femmes en milieu rurale engagées dans l’agriculture biologique

26 décembre 2025
La nouvelle version de Tuneps sera lancée aujourd’hui

La nouvelle version de Tuneps sera lancée aujourd’hui

26 décembre 2025
Les distributeurs de bouteilles de gaz annoncent une grève de deux jours…

Les distributeurs de bouteilles de gaz annoncent une grève de deux jours…

26 décembre 2025
Les échanges sur le marché actions tunisien dépassent 2 milliards de dinars

Les échanges sur le marché actions tunisien dépassent 2 milliards de dinars

26 décembre 2025
Rapport IACE: pourquoi la croissance des entreprises reste fragile

Rapport IACE: pourquoi la croissance des entreprises reste fragile

26 décembre 2025
Répartition des titres de capital de la cote de la Bourse: ce qui changera en 2026

Répartition des titres de capital de la cote de la Bourse: ce qui changera en 2026

25 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn