Dans le cadre de l’implication des jeunes étudiants et professionnels dans les défis de la banque aujourd’hui, l’UBCI lance la 2ème édition du Challenge INNOVACT. Une compétition qui s’adresse aux étudiants des Grandes écoles et universités tunisiennes afin de les pousser à créer des solution bancaires innovantes.
INNOVACT by UBCI s’adresse aux étudiants des grandes écoles et universités tunisiennes ayant un profil IT, Business ou Design.
Assistés d’experts de l’UBCI, les participants auront à réfléchir jusqu’au mois de novembre à de nouveaux concepts autour des trois thèmes suivants: l’amélioration de l’expérience client, le renforcement de la relation avec les clients et l’optimisation du Positive Banking.
Cette nouvelle édition vient conforter un concept créé en 2018 par la banque, qui avait vu la participation de dix équipes et la consécration d’une solution de retraits DAB via smartphone, véritable coup de cœur du jury. Cette 2ème édition conforte l’ambition de l’UBCI de cultiver une relation pérenne d’échanges avec le monde étudiant dont la valeur ajoutée est appréciée, notamment en matière d’application des nouvelles technologies au contexte bancaire.
Workshops et programmes de formation seront organisés au sein du « LAB4U », espace d’innovation de l’UBCI situé au Lac 2. Les équipes y seront conviées pour élaborer leurs projets depuis la phase d’idéation à sa concrétisation par un POC (Proof of Concept).
A l’issue de la phase de conception, le jury sélectionnera, lors du Pitch Day prévu le 20 novembre prochain, les trois équipes gagnantes qui remporteront jusqu’à 12000 dinars de dotations.
« Le Challenge INNOVACT s’inscrit dans une volonté de placer l’innovation au cœur de la stratégie de la banque. Il vise également à promouvoir l’engagement de ses collaborateurs en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque en développant une démarche d’entrepreneuriat. Les collaborateurs de la banque impliqués partagent ainsi leur expertise au sein d’une expérience collective innovante leur permettant de diversifier la pratique quotidienne de leur métier », affirme Chokri Chrouda, Directeur de l’innovation, Marketing Etudes et Communication de l’UBCI.
Pour les étudiants participants, le Challenge INNOVACT est une occasion de disposer d’une expérience originale et d’une excellente référence auprès d’une banque d’envergure internationale, venant enrichir ainsi leur compétences et soft skills et améliorer leur employabilité.