UIB Assurances a convoqué ses actionnaires en une Assemblée générale ordinaire pour le 5 décembre 2025. Elle aura pour objet la ratification de la cooptation d’une nouvelle présidente du conseil d’administration, Ilhem Bouaziz, et ce, à la suite à la démission du président du conseil d’administration, Kamel Neji.
L’autre point important est l’émission de titres participatifs d’une valeur de 5 Mtnd. Elle portera sur 50 000 titres d’une valeur nominale de 100 Tnd chacun. La souscription à cette émission pourra être réalisée durant un délai de 30 jours, commençant à courir à compter de la date de parution de la notice au Journal officiel de la République tunisienne. Ce délai pourrait être clôturé par anticipation dès la souscription de la totalité des titres.
Les titres sont souscrits en numéraire et seront payables en totalité à la souscription et porteront jouissance à la date de clôture de souscription.
Les titres participatifs émis seront remboursés à la fin du 7e anniversaire de la date de clôture des souscriptions. La société ne rembourse ces titres par anticipation qu’en cas de liquidation, et ce, après désintéressement de tous les autres créanciers privilégiés ou chirographaires à l’exclusion des titulaires des titres participatifs.
Les titres participatifs seront rémunérés comme suit:
– Partie fixe: 8% annuel calculée sur la valeur nominale payable le 31 décembre de chaque année;
– Partie variable: 0,5% des primes émises nettes d’annulations et de ristournes et en excluant les primes d’épargne vie, et ce, dans la limite de 0,5% du montant de la levée. La partie variable est payable dans les 15 jours qui suivent l’Assemblée générale ayant approuvé les comptes.
Pour rappel, les titres participatifs sont des valeurs mobilières négociables. Leur rémunération comporte obligatoirement une partie fixe et une partie variable calculée par référence à des éléments relatifs à l’activité ou aux résultats de la société, et liée au nominal du titre. Ils sont assimilés, lors de l’appréciation de la situation financière des entreprises qui en bénéficient, à des fonds propres.









