Tunisair Technics a reçu la certification Part-145 de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), qui l’autorise à entretenir les avions et pièces d’origine européenne. Cette certification a été obtenue après un audit effectué du 30 septembre au 2 octobre 2025.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion de suivi de l’entretien de la flotte de Tunisair, présidée par le ministre du Transport, Rachid Amari. À cette occasion, il a été précisé que près de 68% du programme de travail de la cellule dédiée à l’entretien avait déjà été réalisé.
Par ailleurs, le comité de pilotage du système de gestion de la sécurité a présenté son plan d’action, visant à renforcer la formation continue et la sensibilisation en matière de sécurité aérienne, dans le but d’améliorer les performances de tous les acteurs du secteur et d’optimiser les méthodes techniques employées.
Le ministre a souligné que le suivi de la performance de la cellule d’entretien se poursuivra de manière régulière, et que l’aviation civile constitue une priorité stratégique, notamment en matière d’application des normes de sécurité et de mise en œuvre de mesures préventives alignées sur les conventions internationales. Ces efforts visent à renforcer la fiabilité de la compagnie aérienne nationale.
.