Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’OTIC lance une campagne nationale pour lutter contre la hausse des prix

28 août 2025
Dans Business, Eco

 L’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC) a annoncé, mercredi 27 août, le lancement d’une campagne nationale contre la flambée des prix.

Cette action débutera par le secteur des viandes rouges, avant de s’étendre progressivement à tous les produits et services concernés par des hausses jugées excessives, explique l’organisation.

Dans ce cadre, l’OTIC appelle les ministères de l’Agriculture et du commerce, ainsi que les organismes de contrôle, à établir clairement le coût réel de production de la viande rouge. 

L’objectif est de s’assurer que la baisse des prix des aliments pour bétail se reflète effectivement dans celui de la viande vendue au consommateur, afin de protéger le pouvoir d’achat des Tunisiens et garantir des conditions de vie dignes.

L’organisation insiste aussi sur la nécessité de publier ces coûts de manière transparente et de fixer un plafond pour la marge bénéficiaire à chaque étape, de la production à la vente, que ce soit chez les grossistes ou les détaillants. Il s’agit de trouver un juste équilibre entre les intérêts des éleveurs et les droits des consommateurs.

Par ailleurs, l’OTIC souligne l’importance de renforcer le contrôle sur l’abattage des femelles et sur leur importation, afin de préserver le cheptel national.

Cette campagne mettra également en lumière les circuits de monopole et de spéculation, pointés comme causes principales des hausses injustifiées. L’OTIC demande une intervention rapide de l’État, le respect strict de la loi face aux contrevenants, un soutien renforcé à la production locale, ainsi que l’instauration de prix basés sur les coûts réels de production.

Pour l’OTIC, protéger le pouvoir d’achat ne doit pas rester un simple slogan, mais constitue un engagement fondamental pour assurer à tous les citoyens une vie décente et sereine. 

Farah Sdouga

Farah Sdouga

RelatedArticles

Lancement de la campagne nationale de vaccination gratuite contre la rage, le 1er septembre
Business

Lancement de la campagne nationale de vaccination gratuite contre la rage, le 1er septembre

28 août 2025
SpaceX réussit un nouveau vol d’essai de sa fusée Starship
Business

SpaceX réussit un nouveau vol d’essai de sa fusée Starship

27 août 2025
Assurances Zitouna Takaful confirme son élan de croissance et ses résultats solides
Banking

Assurances Zitouna Takaful confirme son élan de croissance et ses résultats solides

27 août 2025

Les plus lus

  • Zenzri au conseil ministériel: la loi de finances 2026 doit inclure des mécanismes de financement innovants

    Zenzri au conseil ministériel: la loi de finances 2026 doit inclure des mécanismes de financement innovants

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouvelles liaisons aériennes: un projet faisable pour Tunisair?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les dépôts à vue frôlent les 36 milliards de dinars fin juin 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BAD investit 40 millions $ pour porter le fonds AGIA à 118 millions en faveur des infrastructures vertes en Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Samir Khoudja nommé représentant de la Tunisie au Conseil des Suisses de l’étranger

Samir Khoudja nommé représentant de la Tunisie au Conseil des Suisses de l’étranger

27 août 2025
Zenzri au conseil ministériel: la loi de finances 2026 doit inclure des mécanismes de financement innovants

Zenzri au conseil ministériel: la loi de finances 2026 doit inclure des mécanismes de financement innovants

27 août 2025
Les dépôts à vue frôlent les 36 milliards de dinars fin juin 2025

Les dépôts à vue frôlent les 36 milliards de dinars fin juin 2025

27 août 2025
Nouvelles liaisons aériennes: un projet faisable pour Tunisair?

Nouvelles liaisons aériennes: un projet faisable pour Tunisair?

27 août 2025
BCT: les réserves en devises de la Tunisie couvrent 107 jours d’importation au 26 août

BCT: les réserves en devises de la Tunisie couvrent 107 jours d’importation au 26 août

27 août 2025
La BAD investit 40 millions $ pour porter le fonds AGIA à 118 millions en faveur des infrastructures vertes en Afrique

La BAD investit 40 millions $ pour porter le fonds AGIA à 118 millions en faveur des infrastructures vertes en Afrique

27 août 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn