Le Dr Khaled Neji, président de la Société tunisienne de gynécologie obstétrique (STGO), vient d’être élu président de la SAGO, l’Association africaine de gynécologie et d’obstétrique. Cette élection, qui s’est tenue lors l’assemblée générale, le 15 novembre 2025, à Dakar, place un Tunisien à la tête d’une des principales instances médicales du continent.
Partagée sur la page officielle du Conseil national de l’ordre des médecins de Tunisie, cette élection souligne la reconnaissance de l’expertise tunisienne sur le continent et traduit la confiance de plus de vingt associations nationales africaines dans le leadership du Dr Neji pour renforcer la collaboration scientifique et améliorer la santé des femmes en Afrique.
En fait, parmi ses priorités, le nouveau président entend développer la formation continue des professionnels, soutenir la recherche médicale et promouvoir des programmes de prévention et de dépistage précoce, notamment pour lutter contre la mortalité maternelle et les cancers féminins.
La SAGO, plateforme africaine de référence pour la santé de la mère et de l’enfant, joue un rôle majeur dans l’harmonisation des pratiques médicales et le renforcement des capacités des professionnels de santé à travers le continent, offrant à la médecine tunisienne une place centrale dans le progrès médical africain.









