Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Deux entreprises obtiennent la marque tunisienne de qualité pour leur harissa

17 juin 2025
Dans Business

La Tunisie vient de franchir une nouvelle étape dans la valorisation de ses produits agroalimentaires. Le 16 juin, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a officiellement attribué la marque tunisienne distinctive de qualité à deux entreprises productrices de harissa en conserve: les conserveries modernes du Cap Bon (Comocap) et Carthage Food Cap d’Or.

                   

Cette reconnaissance s’inscrit dans une démarche nationale visant à promouvoir les produits transformés de haute qualité et à renforcer la présence de la harissa tunisienne sur les marchés internationaux. Présidée par la ministre Fatma Thabet Chiboub, la réunion s’est tenue au siège du ministère en présence des membres du comité de labellisation, des directeurs généraux du Groupement des industries des conserves alimentaires – gestionnaire de cette marque pour la harissa –, ainsi que de représentants des centres techniques industriels, de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innopri), du Conseil national d’accréditation et de la direction générale des industries alimentaires.

En attribuant cette marque de qualité, les autorités reconnaissent non seulement le niveau élevé de conformité et de savoir-faire de ces entreprises, mais elles envoient également un signal fort en faveur de la compétitivité du secteur. Pour la ministre, cette distinction permet de valoriser les produits tunisiens en leur conférant une valeur ajoutée et en améliorant leur productivité et leur qualité.

La démarche ne s’arrête pas à la harissa. Dans le même cadre, la ministre a salué les efforts déployés pour étendre cette labellisation à d’autres produits stratégiques. Elle a notamment annoncé que l’huile d’olive à qualité spécifique est désormais incluse dans ce processus, et qu’une étude de faisabilité est en cours pour accorder cette marque aux dattes tunisiennes, autre fleuron des exportations agricoles.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

La concurrence accrue, principale barrière à l’export pour les PME en Tunisie

3 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

la concurrence accrue, principale barrière à l’export pour les PME en Tunisie

3 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national
Business

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025

Les plus lus

  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • M’hamdia rêve grand: 78 projets et un aéroport… mais est-ce réalisable?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le dinar gagne des points face au dollar: la BCT publie ses chiffres

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sotrapil annonce un dividende de 1,400 dinars par action pour l’exercice 2023

La Sotrapil annonce un dividende de 1,6 Tnd par action pour l’exercice 2024

3 juillet 2025
Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

3 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025
Réserves en devises: un niveau suffisant pour être rassuré?

Le dinar gagne des points face au dollar: la BCT publie ses chiffres

3 juillet 2025
Tunisair: augmentation de 19,5% du nombre de passagers depuis le début de l’année 2023

Des perturbations attendues sur les vols de Tunisair vers la France…

3 juillet 2025
Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn