Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Deux entreprises obtiennent la marque tunisienne de qualité pour leur harissa

17 juin 2025
Dans Business

La Tunisie vient de franchir une nouvelle étape dans la valorisation de ses produits agroalimentaires. Le 16 juin, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a officiellement attribué la marque tunisienne distinctive de qualité à deux entreprises productrices de harissa en conserve: les conserveries modernes du Cap Bon (Comocap) et Carthage Food Cap d’Or.

                   

Cette reconnaissance s’inscrit dans une démarche nationale visant à promouvoir les produits transformés de haute qualité et à renforcer la présence de la harissa tunisienne sur les marchés internationaux. Présidée par la ministre Fatma Thabet Chiboub, la réunion s’est tenue au siège du ministère en présence des membres du comité de labellisation, des directeurs généraux du Groupement des industries des conserves alimentaires – gestionnaire de cette marque pour la harissa –, ainsi que de représentants des centres techniques industriels, de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innopri), du Conseil national d’accréditation et de la direction générale des industries alimentaires.

En attribuant cette marque de qualité, les autorités reconnaissent non seulement le niveau élevé de conformité et de savoir-faire de ces entreprises, mais elles envoient également un signal fort en faveur de la compétitivité du secteur. Pour la ministre, cette distinction permet de valoriser les produits tunisiens en leur conférant une valeur ajoutée et en améliorant leur productivité et leur qualité.

La démarche ne s’arrête pas à la harissa. Dans le même cadre, la ministre a salué les efforts déployés pour étendre cette labellisation à d’autres produits stratégiques. Elle a notamment annoncé que l’huile d’olive à qualité spécifique est désormais incluse dans ce processus, et qu’une étude de faisabilité est en cours pour accorder cette marque aux dattes tunisiennes, autre fleuron des exportations agricoles.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique
Business

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique

16 décembre 2025
La société CDC Gestion modifie sa structure de capital
Business

La société CDC Gestion modifie sa structure de capital

16 décembre 2025
Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026
Business

Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026

16 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • À Sousse, Dominique de Villepin décrypte un monde en bascule et appelle à un nouveau pacte euro-méditerranéen

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

16 décembre 2025
Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

16 décembre 2025
Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

16 décembre 2025
L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

16 décembre 2025
Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

16 décembre 2025
Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

16 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn