Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Deux entreprises obtiennent la marque tunisienne de qualité pour leur harissa

17 juin 2025
Dans Business

La Tunisie vient de franchir une nouvelle étape dans la valorisation de ses produits agroalimentaires. Le 16 juin, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a officiellement attribué la marque tunisienne distinctive de qualité à deux entreprises productrices de harissa en conserve: les conserveries modernes du Cap Bon (Comocap) et Carthage Food Cap d’Or.

                   

Cette reconnaissance s’inscrit dans une démarche nationale visant à promouvoir les produits transformés de haute qualité et à renforcer la présence de la harissa tunisienne sur les marchés internationaux. Présidée par la ministre Fatma Thabet Chiboub, la réunion s’est tenue au siège du ministère en présence des membres du comité de labellisation, des directeurs généraux du Groupement des industries des conserves alimentaires – gestionnaire de cette marque pour la harissa –, ainsi que de représentants des centres techniques industriels, de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innopri), du Conseil national d’accréditation et de la direction générale des industries alimentaires.

En attribuant cette marque de qualité, les autorités reconnaissent non seulement le niveau élevé de conformité et de savoir-faire de ces entreprises, mais elles envoient également un signal fort en faveur de la compétitivité du secteur. Pour la ministre, cette distinction permet de valoriser les produits tunisiens en leur conférant une valeur ajoutée et en améliorant leur productivité et leur qualité.

La démarche ne s’arrête pas à la harissa. Dans le même cadre, la ministre a salué les efforts déployés pour étendre cette labellisation à d’autres produits stratégiques. Elle a notamment annoncé que l’huile d’olive à qualité spécifique est désormais incluse dans ce processus, et qu’une étude de faisabilité est en cours pour accorder cette marque aux dattes tunisiennes, autre fleuron des exportations agricoles.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Lancement des inscriptions pour la 5e édition du concours tunisien des produits locaux
Business

Lancement des inscriptions pour la 5e édition du concours tunisien des produits locaux

12 septembre 2025
“Cactus Innov”: lancement du premier concours d’innovation pour valoriser la figue de barbarie
Business

“Cactus Innov”: lancement du premier concours d’innovation pour valoriser la figue de barbarie

12 septembre 2025
Tunisie: Fitch Ratings relève la note souveraine à B- avec perspective stable
Business

Tunisie: Fitch Ratings relève la note souveraine à B- avec perspective stable

12 septembre 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025
Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn