Be Wireless Solutions, acteur technologique de référence en Tunisie, a annoncé un rebranding stratégique visant à aligner son image sur une nouvelle vision axée sur la durabilité. Ce changement de cap s’accompagne d’une mission claire: mettre l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IoT) au service de la réduction des consommations en électricité, en eau et en carburant.
«Le rebranding est venu accompagner tout un changement dans la vision, la mission et les outils de la société», explique Karim Kharrat, CEO de BWS. Ce repositionnement ne se limite pas à une nouvelle identité visuelle. Il reflète une transformation plus profonde de l’entreprise, qui se donne pour mission de contribuer activement à un avenir plus durable grâce à la technologie.
BWS entend désormais exploiter ces technologies pour aller au-delà du simple monitoring ou de la commande à distance des équipements. «Ce que nous proposons aujourd’hui, c’est une analyse avancée de la data générée par nos systèmes, afin de fournir des recommandations concrètes, générées par l’IA, pour réduire la consommation de ressources», précise Kharrat.
Concrètement, cela signifie qu’un gestionnaire de flotte pourra recevoir des conseils personnalisés pour optimiser la conduite de chaque véhicule, tandis qu’une entreprise textile pourra identifier les machines ou procédés à réviser pour diminuer sa facture énergétique.
Parmi les nouvelles solutions développées figure un module d’éco-driving intelligent. Ce dernier agit comme un «agent éco-drive», capable de déterminer pour chaque véhicule les conditions optimales de conduite afin de limiter la consommation de carburant, en tenant compte des spécificités de chaque engin.
Avec ce repositionnement, BWS s’inscrit dans une démarche proactive de transition énergétique et de responsabilisation environnementale des entreprises, tout en consolidant son rôle de partenaire technologique de référence.