La 41eme édition du salon de la création artisanale organisée par L’Office National de l’Artisanat Tunisien, a ouvert ses portes hier au parc des expositions du Kram,et se poursuivra jusqu’au 1er juin 2025.
Cet événement rassemble près d’un millier d’exposants répartis sur près de 20 espaces, couvrant une large catégorie de spécialités artisanales.
Le programme du Salon, inauguré par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Tekaya, consiste en l’aménagement d’espaces reflétant la richesse et la diversité du patrimoine artisanal tunisien.
Il s’agit d’espaces dédiés à la décoration d’intérieur et d’extérieur, l’art de la table, le tapis et tissages traditionnels, la poterie modelée des artisans de Sajnane, et aussi l’espace comprend des stands dédiés aux artisans portant des handicaps.
Sofiane Tekaya a indiqué que ce salon est un rendez-vous annuel qui rassemble des artisans, des visiteurs, des professionnels, des designers et des étudiants, en plus de la présence d’organismes d’appui qui fourniront aux artisans et aux entreprises artisanales des services d’accompagnement qui ne manqueront pas de leur faciliter le travail, en identifiant les incitations et les avantages offerts par l’Etat au secteur.
Le taux de participation des jeunes et des diplômés du supérieur est estimé à de 60%, a souligné le ministre, ajoutant que la présence des femmes atteint 70%.