Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a reçu hier l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie Moustapha Sow, accompagné de son premier conseiller, Nianmang Kande.
Lors de cette rencontre, les deux parties sont convenues d’accélérer l’élaboration d’un projet de mémorandum d’entente pour la coopération entre les deux gouvernements dans les domaines de l’emploi et de l’insertion professionnelle.
De plus, les deux parties se sont mises d’accord pour lancer une coordination bilatérale et désigner des points focaux pour préparer la réunion de la commission technique mixte, ainsi que mettre à jour et activer l’accord signé en 2006 sur la formation professionnelle, en élaborant un programme exécutif commun pour 2025-2026.
Le ministre tunisien a exprimé la volonté de son ministère d’appuyer le Sénégal avec son expertise en formation de base et continue, en ingénierie de formation et en entrepreneuriat.
L’ambassadeur sénégalais a salué la qualité de la coopération entre les deux pays. Il a exprimé l’intérêt du Sénégal pour la coopération avec la Tunisie, tout en demandant une augmentation du nombre de bourses accordées aux stagiaires sénégalais dans les centres de formation professionnelle tunisiens.