Le nombre de projets mis en œuvre en Tunisie par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) a atteint 13 projets nationaux et deux régionaux dans divers domaines, y compris celui du développement industriel, l’artisanat, l’agriculture, l’environnement et l’autonomisation économique des femmes, avec le soutien de certains partenaires financiers.
Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a salué, lors d’une réunion tenue lundi avec le représentant de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel en Tunisie, Lassâad Ben Hassine, le rôle de l’Onudi dans le développement industriel et la création d’emplois. Il a apprécié les efforts de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel pour son soutien de la voie du développement en Tunisie par les programmes et projets qu’elle met en œuvre, exprimant son espoir que cette coopération fructueuse sera davantage soutenue et élargie dans la période à venir. Pour sa part, Lassâad Ben Hassine a exprimé la volonté de l’organisation de consolider davantage le partenariat existant et de poursuivre la coordination dans cette direction au service du développement économique et social en Tunisie.
Il est à rappeler que la coopération actuelle, initiée en 1994, porte sur 15 projets dans divers domaines, avec le soutien de partenaires tels que l’Union européenne, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie.