Le Conseil du marché financier (CMF) a récemment signé une convention de coopération avec la direction de l’éducation financière «Educfi» de la Banque de France, dans le but de faciliter l’accès du public tunisien à des ressources pédagogiques fiables et de qualité.
Selon un communiqué publié mardi, cet accord autorise le CMF à utiliser, adapter et diffuser les supports éducatifs produits par la Banque de France dans le cadre de sa collection «ABC de l’économie».
Ces contenus ont pour objectif de rendre accessibles les notions économiques et financières, en s’adressant notamment aux étudiants, enseignants, ainsi qu’au grand public. Le CMF précise que les premières fiches pédagogiques, adaptées au contexte tunisien, seront bientôt disponibles sur son site officiel, permettant un accès libre, en particulier pour les jeunes.
Le conseil considère cette initiative comme un levier pour développer des actions pédagogiques ciblées, en s’appuyant sur l’expertise reconnue de la Banque de France en matière d’éducation financière. Elle témoigne également de sa volonté de diversifier ses moyens d’action et de sensibiliser davantage la population aux enjeux économiques et financiers actuels.