Les personnes souhaitant obtenir un visa pour les Pays-Bas doivent désormais faire preuve de patience. Le traitement des demandes connaît actuellement des retards inhabituels, pouvant aller jusqu’à 30 jours, voire 45 jours dans certains cas, selon un communiqué officiel.
Ces délais prolongés sont dus à des problèmes techniques rencontrés au niveau des services compétents à La Haye, où sont centralisées toutes les demandes. L’ambassade des Pays-Bas en Tunisie a précisé qu’elle ne peut ni accélérer le processus ni fournir des informations actualisées sur les dossiers en cours, car elle n’intervient pas directement dans leur traitement.
En attendant, les demandeurs peuvent suivre l’évolution de leur dossier grâce au système en ligne Track & Trace. L’ambassade recommande de ne pas la contacter à ce sujet, soulignant que le dysfonctionnement est indépendant de sa volonté.
Les autorités néerlandaises assurent travailler activement à la résolution de ce problème et appellent à la compréhension et à la patience du public concerné.