Les industries mécaniques, électriques et électroniques (IMEE) jouent un rôle central dans l’économie tunisienne. Pourtant, ce secteur stratégique fait aujourd’hui face à des défis majeurs qui exigent une remise à plat des modèles, des pratiques et des ambitions. C’est dans cette optique que le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise une matinée d’échanges et de réflexion pour donner un nouvel élan à cette filière. À noter que cet évènement aura lieu demain 7 mai 2025.
L’événement s’inscrit dans une dynamique de dialogue entre les différents acteurs économiques, industriels et institutionnels. L’objectif est clair: comprendre les enjeux actuels, identifier les freins à la compétitivité et activer des leviers concrets pour encourager l’innovation locale, renforcer la souveraineté industrielle et faire émerger une marque technologique tunisienne forte.
À travers des discussions ouvertes et des retours d’expérience inspirants, cette rencontre vise à décloisonner les visions, connecter les initiatives et faire émerger des solutions à impact.