La multinationale suisse Roche a inauguré, lundi 5 mai 2025, ses nouveaux bureaux à Tunis, destinés à superviser ses activités en Tunisie et en Libye. La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du ministre de la Santé, de l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, de la directrice générale de Roche Pharma pour la région, ainsi que de plusieurs acteurs du secteur de la santé, publics et privés.
Présente en Tunisie depuis plus de 30 ans, la société Roche confirme, à travers ce nouveau siège, sa volonté de renforcer sa contribution au système de santé tunisien. Son action se concentre particulièrement sur les pathologies complexes et vitales telles que les cancers, les maladies neurologiques, l’hémophilie et les maladies rares.
Dans le communiqué publié, le ministre de la Santé a salué cette initiative comme un modèle de partenariat stratégique fondé sur la confiance, l’innovation et l’impact humain. Il a souligné que «ces partenariats vont au-delà des chiffres ou des investissements; ils rapprochent les soins du citoyen et renforcent la capacité de la Tunisie à produire des médicaments innovants et biologiques».