Les startups sont encouragées à postuler pour l’Africa Carbon Removal Accelerator (ACRA), un programme conçu pour offrir une expertise approfondie sur le retrait du dioxyde de carbone (CDR) et accompagner les entrepreneurs dans ce domaine.
Organisé en partenariat avec l’Université Strathmore et le Nuvoni Centre for Innovation Research, le programme ACRA est animé par des spécialistes du CDR. Il facilite des connexions avec des acteurs technologiques et politiques, des acheteurs majeurs de CDR, des organismes de certification, ainsi que des experts en financement à l’échelle mondiale, tout en s’adaptant aux spécificités de l’Afrique subsaharienne.
Les participants rejoindront une communauté internationale dynamique dédiée au CDR, leur offrant des opportunités de collaboration, de partage de connaissances et d’interaction avec des acteurs clés dans un écosystème diversifié et favorable.
Ils auront également accès aux avancées les plus récentes sur les technologies de CDR ayant le plus fort potentiel de développement durable pour l’Afrique subsaharienne et découvriront les éléments locaux indispensables pour structurer un écosystème CDR à l’échelle régionale.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 février, et le programme se déroulera entre avril et décembre.