Wifak International Bank a émis un emprunt obligataire subordonné islamique, sans recours à l’Appel public à l’épargne. Le montant ciblé s’élève à 30 MTND. Deux catégories de titres sont soumises à la disposition des investisseurs :
– Catégorie A: durée 5 ans, amortissement constant, rendement minimum estimé à 9,95% avec un complément variable de 0,25%. Le rendement moyen net estimé est basé sur un portefeuille ljara qui assure une rentabilité de 12,5% et sera servi selon une clé de répartition de 79,6% pour les porteurs de titres et de 20,4% pour les actionnaires.
– Catégorie B: durée 7 ans, dont deux de franchise, amortissement constant à partir de la troisième année, rendement minimum estimé à 10,15% avec un complément variable de 0,25%. Le rendement moyen net estimé est basé sur un portefeuille ljara qui assure une rentabilité de 12,5% et sera servi selon une clé de répartition de 81,2% pour les porteurs de titres et de 18,8% pour les actionnaires.
Les souscriptions seront ouvertes demain, mardi 21/01/2025, et clôturées au plus tard le 03/02/2025. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l’émission est intégralement souscrit. Les souscriptions peuvent être réalisées auprès des guichets de toutes les agences de la banque ainsi que de son siège social.
Le principal objectif de l’émission est d’améliorer l’adéquation entre les maturités des ressources et des emplois et de renforcer les quasi-fonds propres de la banque et ses ratios de solvabilité et de concentration des risques.
La banque est présente sur le marché obligataire et procédera aujourd’hui au remboursement de la deuxième échéance de son emprunt obligataire «WIB Islamique 2022-2». L’établissement de crédit a retrouvé l’équilibre depuis quelques années et a déclenché une dynamique de profit. Cette année, les taux devraient commencer à baisser et nous pensons que l’offre de Wifak Bank est très intéressante. Si vous voulez un rendement élevé et conforme aux règles de la finance islamique, c’est une vraie opportunité.