HUB2, fintech axée sur les pays francophones et qui a développé une plateforme fluide et sécurisée visant à unifier les services financiers nationaux et transfrontaliers à travers divers modes de paiement, a levé 8,4 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A pour soutenir son expansion dans la région.
Fondée en 2019 par Ashley Gaüzère, rejoint en tant que co-directeur général par Jean-Rémi Kouchakji en 2023, HUB2 propose une API unique permettant aux entreprises numériques de traiter efficacement les paiements nationaux et transfrontaliers via des solutions de mobile money, des virements bancaires, des paiements par carte et des crypto monnaies.
HUB2 opère actuellement dans six pays d’Afrique francophone (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Togo et Cameroun) et prévoit de s’étendre à toute la région, du Sénégal à Madagascar, d’ici les deux prochaines années.
En s’associant avec des opérateurs majeurs de mobile money (Wave, Orange, MTN, Moov, Free, T-Money, Celtiis), HUB2 assure une couverture complète et une intégration fluide des paiements. L’entreprise est également partenaire de fintechs de premier plan comme Djamo, Onafriq et Daba Finance.
Le tour de financement de série A de 8,4 millions de dollars de HUB2 a été dirigé par TLcom Capital, avec la participation de la banque néerlandaise de développement entrepreneurial FMO, Enza Capital, la banque publique d’investissement française BPI France, AXIAN, DCG, African Fintech Collective, Eric Barbier et ENL Corporate Ventures.