Tout a commencé en 2017, lorsque Souhail Manai, alors agent général, s’associe à Stanislas Leroy, expert en mutuelles santé, pour créer un cabinet de courtage qui deviendra Olea Tunisie. Partageant une passion commune pour l’assurance et forts de leur parcours international, ils ont une même conviction : introduire en Tunisie un courtier innovant, à la fois digital et centré sur la relation client.
En 2020, le cabinet s’allie avec le Groupe Olea, animé des mêmes motivations, qui apporte à son tour une expérience internationale et des solutions novatrices. En 2024, grâce à ces synergies, et malgré la perte douloureuse de Stanislas Leroy, Olea Tunisie est le courtier leader du marché tunisien en assurance santé. La
recette est simple: un accompagnement personnalisé pour chacun des clients, qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou d’une petite structure dans n’importe
quel domaine d’activité.
Grâce à la confiance de ses 150.000 bénéficiaires gérés chaque année, Olea possède une solide expertise des attentes des employeurs et de leurs salariés. Le cabinet arrive de ce fait à définir les contrats les plus adaptés et les tableaux de prestations offrant le rapport qualité-prix le plus avantageux. La souscription peut se faire de manière entièrement dématérialisée, comme en présentiel, selon le besoin du client. OLEA travaille avec l’ensemble des assureurs de la place et conseille ses clients sur le choix du partenaire le plus adapté pour gérer leur portefeuille.
Un accompagnement personnalisé pour fidéliser et protéger les talents
Après la souscription du contrat, les adhérents sont assistés individuellement grâce aux 30 collaborateurs Olea spécialisés en santé. Le courtier propose ainsi des services complémentaires gratuitement, comme l’envoi de SMS pour le suivi des dossiers, les déclarations des réclamations en ligne et le suivi individualisé des adhérents pour en décharger la responsabilité aux services RH.
Avec Olea, chacun des bulletins de soins est suivi de sa collecte par le courtier à son règlement définitif. Un rapport détaillé est rendu chaque année aux clients au sujet de leur consommation et intégrant des propositions d’évolution. De par le respect de ses engagements auprès de ses clients, Olea Tunisie connaît une croissance soutenue et constante.
Mais son ambition ne s’arrête pas là. Le cabinet de courtage continue d’apporter des solutions plus innovantes chaque année à ses clients. Dans un contexte où les
Tunisiens recherchent de plus en plus à avoir accès à des soins de qualité et correctement remboursés, l’assurance santé est un des moyens les plus efficaces,
pour les employeurs, de fidéliser leurs salariés. Face à la concurrence internationale sur le marché de l’emploi, une assurance santé de qualité permet d’offrir
un confort et une tranquillité aux employés qui sont alors moins tentés de chercher à déménager.
Ce constat est d’ailleurs partagé au niveau international où 73% des salariés considèrent les avantages santé comme l’un des éléments les plus importants
de leur package de rémunération. Ainsi, c’est en offrant des solutions adaptées aux besoins des employeurs et des salariés qu’Olea contribue à améliorer la qualité de vie des employés et à renforcer leur fidélité.
Une assurance santé de qualité est un atout majeur pour attirer et retenir les talents, si elle est mise en œuvre par un partenaire sérieux et présent quotidiennement aux côtés de son client. En seulement 7 années, Olea a su montrer ses capacités en la matière et travaille ardemment pour intégrer de nouveaux clients et de nouvelles innovations dans ses prochains résultats.