Les startups tunisiennes ainsi que les Structures de soutien aux startups (SSO) ont désormais jusqu’au 4 octobre 2024 pour s’inscrire à la Semaine de l’écosystème tunisien, a déclaré la Caisse des dépôts et consignations mercredi 2 octobre.
Cet événement, prévu du 4 au 6 novembre 2024 en Tunisie, va accueillir plus de 75 acteurs clés du secteur de l’investissement.
Initiée par Dream VC en partenariat avec V3 Factory, cette rencontre va rassembler des investisseurs en capital-risque, des business angels, des institutions financières de développement, ainsi que des organisations dédiées au soutien des startups, sans oublier les principaux intervenants de l’écosystème tunisien.
L’objectif principal est de favoriser les synergies entre les investisseurs d’Afrique et les startups tunisiennes en forte croissance, tout en dynamisant l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.
L’événement bénéficie du soutien de l’«Initiative spéciale pour un emploi décent et une transition équitable», qui est mise en œuvre par la GIZ Tunisie sous le mandat du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, ainsi que de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque mondiale et de Smart Capital.
Il est important de rappeler que Dream VC se positionne comme un accélérateur d’investissements et un institut de capital-risque focalisé sur l’Afrique. Il propose des programmes éducatifs destinés à renforcer les compétences des investisseurs.
Quant à V3 Factory, il agit comme une structure de soutien pour les startups, en augmentant leur capacité à attirer des investissements et en facilitant leur connexion avec des investisseurs locaux et régionaux.