Zeineb Messaoud quitte son poste de directrice exécutive de The Dot, le premier pôle d’innovation numérique en Tunisie.
Cette décision marque la fin d’une étape importante pour The Dot, qui a bénéficié de l’expertise et du leadership de Zeineb au cours des dernières années. Zeineb Messaoud, avec plus de 15 ans d’expérience diversifiée dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat, a joué un rôle important dans le développement de l’écosystème numérique en Tunisie.
Elle s’est distinguée par la création de programmes d’entrepreneuriat et l’encadrement de jeunes entrepreneurs. Avant son rôle à The Dot, elle a cofondé le premier espace de coworking dans sa ville natale et a contribué à la transformation du Réseau Entreprendre Tunisie en une organisation leader d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
Son engagement envers le développement et l’innovation a été déterminant dans sa carrière, faisant d’elle une figure incontournable du secteur.
Il est bon de rappeler que The Dot, a été créé grâce à la collaboration entre le ministère des technologies et de la communication tunisien, la Fondation Tunisie pour le développement, Expertise France, et la GIZ, est le premier hub d’innovation digitale en Tunisie.
Sa mission est de servir de plateforme d’échange et de partage pour les acteurs technologiques, les opérateurs du numérique, les startups, et les acteurs publics. Ce lieu de coworking vise à favoriser la synergie entre ces différents acteurs pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le pays.