Si vous travaillez à distance dans le secteur de la technologie, l’Espagne est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Le gouvernement local d’Estrémadure a annoncé qu’il offrait jusqu’à 15 000 euros pour s’installer dans la région pendant au moins deux ans. La communauté autonome a l’une des populations les plus faibles d’Espagne et a alloué 2 millions d’euros pour inciter 200 nomades numériques et travailleurs à distance à s’installer dans la région. Ces subventions sont destinées à des logements disponibles, des terres arables et à tout ce qui est nécessaire pour accélérer l’arrivée des personnes ciblées.
Les demandes de subventions devraient être ouvertes en septembre 2024 et peuvent être soumises en ligne. Pour postuler, les conditions suivantes doivent être remplies:
– Ne pas avoir vécu en Estrémadure au cours des six derniers mois,
– Être résident légal en Espagne et posséder un numéro d’identité étranger,
– Travailler à distance dans l’industrie technologique.
Les ressortissants de pays non membres de l’UE peuvent également postuler, mais ils doivent avoir déjà obtenu le visa de nomade numérique espagnol.
Les 15 000 euros offerts seront répartis en plusieurs bourses. Les femmes et les jeunes de moins de 30 ans qui choisissent de vivre dans une ville de moins de 5 000 habitants recevront 10 000 euros. Après deux ans, ceux qui choisissent de rester un an de plus recevront un deuxième versement de 5 000 euros. Les candidats apprendront le sort de leurs demandes dans les trois mois suivant le dépôt des dossiers.
Plusieurs Tunisiens travaillent dans le secteur de la technologie, à distance et disposent d’un passeport européen. C’est une belle opportunité qui s’offre à eux. C’est bien ce qu’on appelle «joindre l’utile à l’agréable».