AfriLabs, le plus grand réseau de hubs de technologie et d’innovation en Afrique, a annoncé l’admission de 18 nouveaux hubs à son réseau, portant ainsi le total à 496 hubs répartis dans 261 villes de 53 pays africains.
L’expansion renforce encore la présence d’AfriLabs dans toutes les régions d’Afrique, y compris son premier hub dans une nouvelle ville : Stellenbosch, en Afrique du Sud. Ce hub est “The SU LaunchLab”.
Parmi les 18 hubs qui ont rejoint le réseau, 3 sont tunisiens : The Dot, Connect’Innov et DALL (DigiArtLivingLab). The Dot est le plus grand hub numérique de la région nord et est affilié au gouvernement tunisien.
La Tunisie est présente dans le réseau d’AfriLabs depuis 2019 et est représentée actuellement par une vingtaine de hubs.
Mayssa Mrabet, directrice de la communauté AfriLabs, a déclaré : “ Nous sommes véritablement inspirés par la croissance remarquable de notre réseau, qui met en valeur le potentiel et l’innovation illimités de l’Afrique. “
Elle ajoute : ”Chaque nouveau hub enrichit notre communauté avec des perspectives et des opportunités uniques, et nous sommes particulièrement ravis d’étendre notre présence dans de nouvelles régions et villes, y compris la ville dynamique de Stellenbosch en Afrique du Sud. Ensemble, nous ne nous contentons pas de nous développer : nous façonnons un écosystème dynamique et résilient qui catalyse un changement transformateur à travers le continent.”
Depuis 2011, l’organisation s’engage à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat sur le continent en réunissant des pôles technologiques, des startups, des investisseurs et d’autres parties prenantes clés de l’écosystème.