Mardi dernier, Riyad a accueilli la septième édition de “ Aesthetic Medical and Plastic Surgery Forum and Exhibition.”.
L’événement de trois jours a mis en lumière le rôle croissant du secteur privé de la santé dans l’amélioration et le développement des services cosmétiques, conformément aux objectifs de la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite.
Lors de l’exposition, Ahmed Farooq, ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, a souligné que l’Arabie saoudite avait intégré les investissements étrangers dans sa stratégie Vision 2030 en incitant les investisseurs étrangers à produire leurs produits localement.
Alors que l’Arabie saoudite connaît des changements sociaux et améliore sa qualité de vie, la demande pour les services médicaux esthétiques a augmenté rapidement, en grande partie grâce à ces évolutions.
En 2022-2023, l’Arabie Saoudite se classait au deuxième rang du monde arabe avec 306 spécialistes en cosmétiques et au 29e rang mondial.
Le secteur de la médecine esthétique du Royaume a dépassé les 20 milliards de riyals (5,3 milliards de dollars), avec un taux de croissance annuel de près de 9 %.
Le Royaume compte un grand nombre de professionnels locaux hautement qualifiés, attirant des clients des pays voisins et du monde entier. L’Arabie saoudite est considérée comme un leader en matière de chirurgie esthétique, dermatologique et dentaire au Moyen-Orient.