Les Nations Unies lance en partenariat avec la présidence italienne du G7, un programme de formation pour soutenir les startups africaines innovantes dans le domaine de l’IA afin répondre aux défis liés au développement durable.
Ce programme, baptisé AI Hub for Sustainable Development Co-Design: Startup Acceleration, vise à doter les startups africaines des compétences et des réseaux nécessaires pour développer des solutions d’intelligence artificielle innovantes.
En ciblant neuf pays africains, qui sont: la Tunisie, l’Algérie, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, le Maroc, et le Mozambique.
Les startups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure, comprenant des sessions de mentorat, des formations spécialisées et la possibilité de participer à un événement international à San Francisco. L’objectif est double: permettre aux startups de développer leurs projets et de les mettre en relation avec des investisseurs potentiels.
Pour être éligibles, les startups doivent proposer des solutions d’intelligence artificielle qui répondent à au moins un des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Ces solutions doivent également contribuer à l’un des trois piliers du Pôle IA pour le développement durable: la distribution de l’informatique, le développement des talents et la qualité des données.
La date limite des candidatures est fixée au 5 août.